La mise en place de ces centres de mouture et décorticage des céréales en faveur du groupement féminin a permis la diminution des charges ménagères de ses membres et celles des villages environnants avec une transformation de leurs produits afin d’accroître leurs revenus.

 

Les membres des différents comités de gestion qui sont instaurés et formés, ont pris l’engagement ferme que le bénéfice réalisé servira d’une part à constituer une épargne pour les membres

des groupements et d’autre part à subvenir à leur besoin pour

des actions futures, puis à l’entretien et à la réparation des moulins et des décortiqueuses en cas de pannes.

 

SSG et SFPDD adressent leurs remerciements à tous les acteurs pour leur participation effective à la réalisation du projet. Nous tenons à remercier dans un premier temps, les autorités administratives des préfectures de Dalaba, Pita et Labé et communales de Kollanguel, Bantignel et Gouba pour leur contribution à la réussite des activités du projet.

Nous tenons à remercier tout particulièrement

la Ville de Genève, pour sa disponibilité et ses multiples appuis pour notre organisation (SSG) dans la lutte contre la pauvreté pour un développement durable de la Guinée et l’amélioration des conditions de vie de ses populations surtout locales, et singulièrement les femmes qui constituent la majeure partie des populations.

 

Financement

Réalisé grâce au financement de la Ville de Genève

Bénéficiaires

Les femmes des communes rurales de Kollanguel,

Bantignel et Gouba.