Prévention et équipement de kits nécessaires
pour combattre la crise sanitaire Covid-19

A l’issu de ce projet et au-delà de la santé, le fait pour les apprenantes du Centre de formation de Tata, a bénéficié d’une augmentation supplémentaire de leur revenu dû au projet par la production des masques pour une large commercialisation. Au niveau des fournisseurs locaux pour la production et la commercialisation à grande échelle des kits de lavage des mains. Une importante répercussion pouvant transformer leur vie et investir dans la santé et l’éducation de leurs enfants.

Le respect des mesures de protection et d’hygiène ont contribué à la réduction du taux d’infection par la COVID-19 au sein de la population de Labé. On note plus de 80 % des bénéficiaires d’une part et de la population en générale respecte les mesures préventives. 

Des partenariats solides sont établis avec les autorités administratives, les élus locaux, les organisations bénéficiaires et Solidarité Suisse – Guinée, dont le soutien et l’approbation sont des atouts précieux pour la réussite de la campagne de lutte contre le Covid-19 en Guinée. (Voir ci-joint copie de satisfecit délivrée par la mairie de la commune urbaine de Labé).

Solidarité Suisse-Guinée et les groupes cibles qui ont bénéficié de ce geste ont réitéré leur reconnaissance à la République et Canton de Genève à travers leurs Conseils d’Administration, pour leur appui financier à la réalisation de ce projet dans la commune urbaine de Labé.

A ce titre, Solidarité Suisse-Guinée adresse ses remerciements à tous les acteurs pour leur participation à la mise en œuvre de ce projet. Elle encourage le respect des gestes barrières comme la limitation des déplacements, le port des masques de protection, la distanciation sociale, le lavage des mains de façon régulière ainsi que se couvrir le nez et la bouche quand on tousse ou éternue. 

Financement: Etat de Genève